Jan 25 2008, 02:03 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
Amis pigeons bonjour,
Pour ceux que ça étone encore que des traders autopromus, nourris à la bouillie infecte sponsorisée par les brokers et le petit monde glauque de la finance facile "enseignée", promue et imposée dans les médias par des estropiés de l'intellect ayant échoué ailleurs, faute de contrôle. Pour ceux qui s'étonnent qu'on puisse arriver à produire de telles catastrophes, alors que de prises de position faites sur des théories ou des capacités fumeuses les accréditent, Pour ceux qui ne comprennent pas que la seule solution pour ces individus est de tricher afin de sauvegarder une situation sans espoir dès l'origine, Pour ceux qui sont encore friands de graines avariées non testées, Adressez vous à la DGCCRF pour signaler les abus que vous devez constater tous les jours sur vos forums-trottoirs, en espérant que le ménage sera fait avant que d'autres dégâts ne surviennent avec le nombre croissant d'intoxiqués par cette fausse science financière qui prolifère dans ce pays comme nulle part ailleurs. Le trader de la SG n'aurait pas existé si des gens incapables ( auteurs menteurs, sites tapineurs sectaires, sponsors éthiquement déficients, salons de la voyance financière , fonds offshore-titanic , éditeur AT excondamné par l'AMF pour détournement de gains de clients etc etc) ne lui avaient pas implicitement mis dans sa petite cervelle ne serai ce que par leur existence tranquille, gage d e élgitimité, qu'on pouvait gagner de l'argent facilement sur les marchés financiers, ceci vaut également pour les employeurs. |
|
|
|
![]() |
Jan 25 2008, 08:02 PM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 19 Joined: 4-July 07 Member No.: 39 |
Amis qui aime la science fiction et les pigeons...
Bonsoir début du scénario *** The Trader No 2************** je suis un grand patron de la grande société SogEMAL acte No 1 ** je me retrouve tout seul ce soir dans mon grand canapé en cuir noir avec mon verre de whisky et mon Davidoff, j'ai un problème de gestion avec des affaires qui ont mal tournés, une perte en sous-jacent de l'ordre de 7-8 milliards ... acte No 2 ** la pression est grande ... cette perte arrive de façon totalement inprévue et très rapidement, l'avenir était pourtant prometteur lors de mon dernier souper auf Fouq..'s avec le big boss N. S. acte No 3 ** que faire... recherche d'une solution ... assemblée execptionnelle ... acte No 4 ** recherche d'un parfait suspect... curriculum universitaire, problème dans la famille, petit génie informatique instable acte No 5 ** dans les couloirs obscures d'un café (sans fumée), la proposition du grand patron: 5 mois de tôle pour 10 Millions, take it or leave it ... that's all... (ps: avec option de 5 millions supplémentaire pour 3 mois de plus) tout ceci n'est que pur science-fiction... |
|
|
|
Jan 25 2008, 08:45 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 102 Joined: 28-July 07 Member No.: 65 |
Amis qui aime la science fiction et les pigeons... Bonsoir début du scénario *** The Trader No 2************** je suis un grand patron de la grande société SogEMAL acte No 1 ** je me retrouve tout seul ce soir dans mon grand canapé en cuir noir avec mon verre de whisky et mon Davidoff, j'ai un problème de gestion avec des affaires qui ont mal tournés, une perte en sous-jacent de l'ordre de 7-8 milliards ... acte No 2 ** la pression est grande ... cette perte arrive de façon totalement inprévue et très rapidement, l'avenir était pourtant prometteur lors de mon dernier souper auf Fouq..'s avec le big boss N. S. acte No 3 ** que faire... recherche d'une solution ... assemblée execptionnelle ... acte No 4 ** recherche d'un parfait suspect... curriculum universitaire, problème dans la famille, petit génie informatique instable acte No 5 ** dans les couloirs obscures d'un café (sans fumée), la proposition du grand patron: 5 mois de tôle pour 10 Millions, take it or leave it ... that's all... (ps: avec option de 5 millions supplémentaire pour 3 mois de plus) tout ceci n'est que pur science-fiction... bah au moins on nous donne une explication, même bidonnée, ce qui prouve bien que nous sommes en démocratie...pourquoi discuter de cela ici ? tout est dit les médias, les politiques, les gouvernants* de la boîte l'ont dit il s'agit du fait d'arme d'un gros vilain incontrôlable...En principe, la justice devrait bientôt confirmer cette version. * ce sont de bon gars , ils ont même proposé leur démission et un sacrifice salarié de 6 mois, que demande le peuple ? c'est la télé qui le dit, donc c'est vrai. Pourquoi en serait-il autrement ? |
|
|
|
Jan 27 2008, 02:38 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
..pourquoi discuter de cela ici ? Parce que ce genre d'accident industriel n'arrive maintenant que dans la finance, le seul métier où les diplômes, les compétences ne veulent rien dire, et pour cause, la matière n'en est même pas une. N'imoprte qui peut se déclarer trader de génie, et le hasard de leurs résultats positifs fera gravir les échelons à certains d'entre eux, qui soit se casseront la figure avant d'avoir ruiné leur boîte, soit planqueront leurs insuffisances sous des malversations financières style Barings et autres SG,n avec des effets collatéraux dont vous risquez de mesurer les effets pervers. Tout ce la est plus que normal dans un monde où des traders d'exception passent leur temps à tromper tout ce qui peut de près ou de loin devenir client, ou employeur roucoulant. L'escroquerie est planétaire et acceptée tacitement à tous les niveaux Voyez les sites d'AT et forums où la bêtise prédictive financière ambiante le dispute à celle de leurs dirigeants, où la critique est interdite et le sponsoring la règle éthique unique, et les salons présentées comme des centres d'un savoir universitaire qui n'existe pas. D'autres catastrophes sont en préparation, les soit disants professionnels n'ont guère de différence par rapport aux amateurs, puis qu'il puisent aux m^mes sures à savoir les mêms s chimères et les mêmes outils magiques. On ne peu pas les éviter dans un monde où la presse financière ne fait pas son travail, où des traders gagnants de concours insignifiants sont adulés malgrés leurs tricheries sur leurs performances à quatre chiffes, et où les références du succès dans l'imaginaire collectifs sont dans des fonds offshores qui plantent leur clients. |
|
|
|
Jan 27 2008, 09:46 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 102 Joined: 28-July 07 Member No.: 65 |
Prends garde Kerviel ! je t'ai marqué si tu ne viens pas à Lagardère...Lagardère ira à toi (extrait : le Bozu)
|
|
|
|
Jan 27 2008, 10:57 PM
|
|
|
Prends garde Kerviel ! je t'ai marqué si tu ne viens pas à Lagardère...Lagardère ira à toi (extrait : le Bozu) C'est plus sérieux que vous ne le pensez. Ceux qui ont vécu le grand ménage il ya une quinzaine d'année suite aux scandales de remisiers et sociétée de bourses pas très nettes ainsi que celui de la perte du fond de garantie des agents de change partie en fumée sur les marchés dérivés ne me diront pas le contraire. Et là ce n'était que quelques centaines de MF de perdus. |
|
|
|
Jan 28 2008, 04:08 PM
|
|
|
C'est plus sérieux que vous ne le pensez. Ceux qui ont vécu le grand ménage il ya une quinzaine d'année suite aux scandales de remisiers et sociétée de bourses pas très nettes ainsi que celui de la perte du fond de garantie des agents de change partie en fumée sur les marchés dérivés ne me diront pas le contraire. Et là ce n'était que quelques centaines de MF de perdus. Toute cette bêtise, je ne vous le fais pas dire à de quoi rendre malade même l'esprit le plus sain. Aussi, le rire est son médicament puisqu'il en annule la portée négative. Le plus frappant, c'est de voir des gens dits sérieux y participer joyeusement, en se faisant passer pour des "experts" dotés d'une "longue expérience des marchés". Mais cela ne concerne pas que la France (et malheureusement je suppose ma Bretagne natal)...Ainsi par exemple des églises boursières ont été ouvertes à Wall Street pour combattre les "démons de marché" (source: LCI), vous savez ces circonstances défavorables dans lesquels on se fait plumer. Sauf que là c'est suite à la surprise des subprimes. Et tout ceci concerne des "pros". Très franchement, le trader autodidacte que je suis n'a pas de quoi complexer face à toute cette connerie institutionnalisé. Je le dis sans haine, c'est juste que je suis tombé de haut, et depuis longtemps, vis à vis de l'idée que je me faisais du grand savoir financier. La différence entre eux et des types sérieux qui bossent en solo, ce sont les immenses gratte-ciel* qui les hébergent... * guili guili This post has been edited by DKL: Jan 28 2008, 04:12 PM |
|
|
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 10th September 2010 - 05:47 PM |