Jul 28 2007, 11:43 PM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 11 Joined: 4-July 07 Member No.: 46 |
Avez vos déjà eu ce problème ? :
Je lance un calcul avec RS avec un frand nombres Barsback et voilà ce que j'obtiens
petit.JPG ( 42.08K )
Number of downloads: 21Une idée? |
|
|
|
![]() |
Jul 29 2007, 07:24 AM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 10 Joined: 3-July 07 Member No.: 13 |
Bonjour,
Oui déjà eu le problème, en mettant dans RS les 500 actions du S&P en barres de 15 minutes sur 4 ans soit environ 27000 barres par action. Avec une barrette de 1 GO de mémoire supplémentaire, le problème a disparu. Jean-Marc. |
|
|
|
Jul 29 2007, 02:54 PM
|
|
|
Bonjour, Oui déjà eu le problème, en mettant dans RS les 500 actions du S&P en barres de 15 minutes sur 4 ans soit environ 27000 barres par action. Avec une barrette de 1 GO de mémoire supplémentaire, le problème a disparu. Jean-Marc. Merci JM05, donc c'est uniquement une question de RAM? Tu as combien de ram en tout? parce que sur mon ordi je suis à 2 Go |
|
|
|
Jul 29 2007, 04:17 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
1-Scandisk + defrag avant toute chose.
2- Renommez le répertoire cache de TS et relancez TS. Voyez si ça résoud. Si oui c'est une problème de corruption de la base de donnée TS en local ( prévention et vaccin: voir le point 1 en rajoutant un outil de maintenance automatique du disque en tâche de fond, genre Diskeeper). 3-Regardez la taille du fichier de swap de la mémoire sur disque ( propriétés système de Windows) et augmentez là, mais avec 2Go, je ne pense pas que ce soit ça... PS: Au fait, il y a un limitation à 64 000 barres dans RS pour additional bars. |
|
|
|
Jul 30 2007, 09:30 AM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 17 Joined: 3-July 07 Member No.: 9 |
1-Scandisk + defrag avant toute chose. 2- Renommez le répertoire cache de TS et relancez TS. Voyez si ça résoud. Si oui c'est une problème de corruption de la base de donnée TS en local ( prévention et vaccin: voir le point 1 en rajoutant un outil de maintenance automatique du disque en tâche de fond, genre Diskeeper). 3-Regardez la taille du fichier de swap de la mémoire sur disque ( propriétés système de Windows) et augmentez là, mais avec 2Go, je ne pense pas que ce soit ça... PS: Au fait, il y a un limitation à 64 000 barres dans RS pour additional bars. oodefrag dans mon cas a été bien plus performant que diskeeper. |
|
|
|
Jul 30 2007, 11:29 AM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 10 Joined: 3-July 07 Member No.: 13 |
Bonjour,
Il me semble que pour un prix de base de 1188$ par an TS pourrait faire un effort pour optimiser leur propre BD. |
|
|
|
Jul 30 2007, 02:05 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
Bonjour, Il me semble que pour un prix de base de 1188$ par an TS pourrait faire un effort pour optimiser leur propre BD. Il s'agit de la base de donnée sur disque en local sur votre machine. Cette base en tick by tick et en temps réel ( nombreux accès pendant le marché) est très sensibe à l'état de fragmentation votre disque dur, des perfs de celles de la machine, dont la maintenance relève de l'utilisateur. Ce n'est pas parce qu'un logiciel fait des tas d'opérations en tâche de fond qu'il faut croire que vous avez un Cray à la place de votre pentium. On peut regretter ou pas, espérer que ça soit perfectible, je vous dis ce qui est et que la maintenance continue ou fréquente du disque est indispensable. A chacun d'en faire ce qu'il veut... |
|
|
|
Jul 30 2007, 10:12 PM
|
|
|
1-Scandisk + defrag avant toute chose. 2- Renommez le répertoire cache de TS et relancez TS. Voyez si ça résoud. Si oui c'est une problème de corruption de la base de donnée TS en local ( prévention et vaccin: voir le point 1 en rajoutant un outil de maintenance automatique du disque en tâche de fond, genre Diskeeper). 3-Regardez la taille du fichier de swap de la mémoire sur disque ( propriétés système de Windows) et augmentez là, mais avec 2Go, je ne pense pas que ce soit ça... PS: Au fait, il y a un limitation à 64 000 barres dans RS pour additional bars. 1- oui j'ai suivit vos conseils sur un autre post 2- J'ai réessayé ( le temps de reconstruire et dl les datas quand même! ) et j'ai toujours le même soucis et finalement c'est en appliquant le 3- que ça remarche. moi aussi ça m'étonnes, mais bon... Merci en tout cas. Aussi, je fais souvent des backup de fichier cache, je commence à avoir l'habitude. Je dois avoir l'art de le corromptre ce fichier! Surtout pour les calculs avec le pfo2, ça va être essentiel pour ne pas perdre son temps à retelecharger les datas à chaque fois. |
|
|
|
Jul 30 2007, 10:34 PM
|
|
|
1- oui j'ai suivit vos conseils sur un autre post
2- J'ai réessayé ( le temps de reconstruire et dl les datas quand même! ) et j'ai toujours le même soucis et finalement c'est en appliquant le 3- que ça remarche. moi aussi ça m'étonnes, mais bon... Moi aussi...quoique le PFO2 prend pas mal de mémoire en plus de celle de RS ( 1000 lignes, 64 000 barres + les calculs RS historique, ça fait du monde, tout ça). Merci en tout cas. Bof...pas de quoi. Aussi, je fais souvent des backup de fichier cache, je commence à avoir l'habitude. Je dois avoir l'art de le corromptre ce fichier! Surtout pour les calculs avec le pfo2, ça va être essentiel pour ne pas perdre son temps à retelecharger les datas à chaque fois. Ne vous inquiétez pas. Il faut distinguer la machine sur laquelle vous faites les recherches et celle pour faire du trading auto ( vous installez une copie miroir de TS sur celle là et vous utilisez l'autre en offline pour la recherche). Il suffit pour cette dernière de ne charger que le nombre de barres minimal pur faire démarer le PFO2 et le management. Là, il n'y a que le dernier trade qui nous intéresse pour le passage d'ordre, les historiques très longs, non. Même si vous êtes obligé de détruire le cache, c'est plus vite récupéré (surtout si faites un backup de la base tous le soirs sur la machine de trading ,ça suffira). |
|
|
|
Jul 31 2007, 04:14 PM
|
|
|
1- oui j'ai suivit vos conseils sur un autre post 2- J'ai réessayé ( le temps de reconstruire et dl les datas quand même! ) et j'ai toujours le même soucis et finalement c'est en appliquant le 3- que ça remarche. moi aussi ça m'étonnes, mais bon... Moi aussi...quoique le PFO2 prend pas mal de mémoire en plus de celle de RS ( 1000 lignes, 64 000 barres + les calculs RS historique, ça fait du monde, tout ça). Merci en tout cas. Bof...pas de quoi. Ahaha, un vrai personnage ce PO! Aussi, je fais souvent des backup de fichier cache, je commence à avoir l'habitude. Je dois avoir l'art de le corromptre ce fichier! Surtout pour les calculs avec le pfo2, ça va être essentiel pour ne pas perdre son temps à retelecharger les datas à chaque fois. Ne vous inquiétez pas. Il faut distinguer la machine sur laquelle vous faites les recherches et celle pour faire du trading auto ( vous installez une copie miroir de TS sur celle là et vous utilisez l'autre en offline pour la recherche). Il suffit pour cette dernière de ne charger que le nombre de barres minimal pur faire démarer le PFO2 et le management. Là, il n'y a que le dernier trade qui nous intéresse pour le passage d'ordre, les historiques très longs, non. Même si vous êtes obligé de détruire le cache, c'est plus vite récupéré (surtout si faites un backup de la base tous le soirs sur la machine de trading ,ça suffira). Oui, je parlais bien de la phase recherche qui se fait sur un ordinateur puissant distinct de celui où je vais jouer tout cela. Comme vous dites, ça sera beaucoup plus light puisqu'on n'a pas besoin de bcq d'historique. |
|
|
|
Nov 2 2008, 10:25 AM
|
|
|
Newbie ![]() Group: Members Posts: 1 Joined: 9-September 08 Member No.: 295 |
Mon module "RadarScreen" fait la gréve du zéle !
Je ne parviens à obtenir , au mieux , qu'une dizaine de lignes de résultat pour le calcul d'un indicateur ultra-simplifié , une moyenne mobile , dés que sa période dépasse une vingtaine de barre en Intra-Day ( 60 min , 30 min , ...etc ) . Seuls les résultats "simples" ne nécesssitant pas de calcul comme "High" , Low" "Volume" ...etc s'affichent rapidement . De plus si j'inscipt plus de 200 lignes dans RS , les quelques dizaines de résultats précedemment calculées , sont periodiquement éffacées , puis les data historiques sont rechargés . J'obtiens également , de temps à autre , le message d'erreur créé par le VisualC++ de TS et issue de l'execution de Orcal.exe . ( voir post ) Ce disfonctionnement intervient aprés avoir dé-selecté l'option "Auto-detect " pour "Maximum number of bars study will reference" ( MaxBarsBack) ainsi que l'option "Update value intrabar (Tick by Tick) " , et inscript 0 pour la valeur du nombre de "Load additional Bar to Download" ; le calcul d'une moyenne mobile dans RadarScreen en Intraday n'est ainsi possible qu'à la condition de ne pas dépasser une vingtaine de barres de période pour la moyenne mobile . En fréquence "Daily" , tout parametres identiques par ailleur , j'arrive à obtenir le calcul et l'affichage des résultats , jusqu'a 500 lignes avec quelques 2000 barres de "MaxBarsBack" . Au-dela de ce nombre de lignes , il y a re-chargement cyclique des données d'historiques . J'ai évidemment pieusement mis en application la prescription P.O : scandisk + defrack D.D + vider le cache T.S , mes mon RadarScreen est insensible à cette potion magique , et ne veut toujours pas faire , ce qu'il est sensé faire en principal : ...... fournir des résultats de calculs d'un indicateur portant sur plusieurs lignes de valeur . Quelques soupçons , quoique légers , mon initiallement orienté vers un probléme dûe à la configuration hardware ( le logicien porte toujours le soupçon sur le hardware , pour les problémes de disfonctionnement d'un systéme , et vice-versa ) : - un HP Pavilion Laptop , Intel Centrino Duo 1,6 Ghz , 2G0 Ram , 5GO de DDur disponible sur le lecteur C: , où est installé T.S + Windows XP. Aussi ai - je investi dans une machine plus récente et plus puissante , un HP Desktop , Intel Quad Processeur 2,1 Ghz , 4 G0 RAM dont 2GO occupé par Windows VISTA , reste 2GO pour la derniere version de build de TS8.3 , ce logiciel étant le seul logicel installé hormis ceux pré-installé par HP . DDur vierge de 680 GO , 2G0 de RAM utilisable , windows VISTA, base de donnée TS toute neuve , bref on à vue pire comme configuration . Résultats des courses : j'obtiens EXACTEMENT les mémes modes de disfonctionnement RadarScreen qu'avec mon ordinateur portable HP. Le support technique TradeSation m'indique que les datas envoyés par leur serveur "font la queue " à l'entrée de mon RadarScreen , avant d'étre calculés . Hors il s'avére que pendant les calculs de R.S , l'occupation du processeur qui est "à la tâche" , sur mon ordi. de bureau , travail à seulement 5% à 10% de sa capacité maximal ; De plus l'occupation Ram n'est alors que de quelques % . ( méme valeurs , approxitmativement , d'occupation hardware sur mon ordi. portable ) . Alors , que penser de ce disfonctionnement ? Si ce disfonctionnement de R.S se confirme , j'aurais tendance à penser que le probléme réside dans la maniére dont R.S synchronise ( mal ) ses calculs d'avec les données entrantes reçues du serveur TradeStation ( envoi de demandes de paquet de données à contre-temps , demandes obsolete , mauvaise reconnaissance de l'adresse des paquets entrants ...etc ) Merci de faire part de vos expériences d'utilisation positive ou négative de R.S particulierement pour des calculs cummulatifs du type Equity ou de ceux qui utilisent du "maxBarsBack" , ainsi que de vos suggestions susceptibles de résoudre ce disfonctionnement de RadarScreen . |
|
|
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 10th September 2010 - 05:41 PM |