Apr 1 2008, 03:24 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 102 Joined: 28-July 07 Member No.: 65 |
http://www.zetrader.fr/zetrader-trading-pl...en-capitaux.htm
Pas mal, inspirant... et preuves bancaires à l'appui en plus. Si l'on s'en tient au caractère discrétionnaire de son approche, il en ressort que ses outils de travail et sa méthodologie doivent plutôt être simple et robuste. Donc pour faire un bon système nul besoin de surcomplexification, une approche saine suffit, backtestée bien entendu. La recherche du biais favorable doit être primordiale. Et comme disait Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". Donc il devrait y avoir moyen d'écrire un code qui reproduise une telle approche amha. allez on modernise tout ça : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et le code pour le dire arrive aisément" cdlt dkl |
|
|
|
![]() |
Apr 1 2008, 06:48 PM
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 17 Joined: 3-July 07 Member No.: 9 |
http://www.zetrader.fr/zetrader-trading-pl...en-capitaux.htm Pas mal, inspirant... et preuves bancaires à l'appui en plus. Si l'on s'en tient au caractère discrétionnaire de son approche, il en ressort que ses outils de travail et sa méthodologie doivent plutôt être simple et robuste. Donc pour faire un bon système nul besoin de surcomplexification, une approche saine suffit, backtestée bien entendu. La recherche du biais favorable doit être primordiale. Et comme disait Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". Donc il devrait y avoir moyen d'écrire un code qui reproduise une telle approche amha. allez on modernise tout ça : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et le code pour le dire arrive aisément" cdlt dkl il a quand meme une reputation de "grande gueule". je prefere http://www.atbfinance.net/ trader discretionnaire que je connais personnellement qui gagne depuis de longues années. il m'a deja expliqué 1 ou 2 trades, absolument pas automatisables, il regarde les us + le dax + le "sentiment de la foule" + quelques figures chartistes de base + l'experience + money management. 3 ans a apprendre et apres 7 ans d'experiences. le tout avec 8 h / jour mini bref, avant de faire la meme chose.... y'a du boulot This post has been edited by Laurent68: Apr 1 2008, 06:55 PM |
|
|
|
Apr 1 2008, 11:08 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 102 Joined: 28-July 07 Member No.: 65 |
il a quand meme une reputation de "grande gueule". je prefere http://www.atbfinance.net/ trader discretionnaire que je connais personnellement qui gagne depuis de longues années. il m'a deja expliqué 1 ou 2 trades, absolument pas automatisables, il regarde les us + le dax + le "sentiment de la foule" + quelques figures chartistes de base + l'experience + money management. 3 ans a apprendre et apres 7 ans d'experiences. le tout avec 8 h / jour mini bref, avant de faire la meme chose.... y'a du boulot salut laurent, 2 remarques à ton exemple : J'ai la ferme conviction que tout ce qui est méthodologique est automatisable car reproductible par suivi d'un ensemble de règles précises et propres au trader (c'est de l'expérience reproduite jour après jour). Bien entendu il y a un nécessaire travail de formalisation à faire, surtout comme tu le dis dans le cadre de news que l'on interprète. (on pourrait par exemple mesurer l'impact statistique en termes de points d'une certaine catégorie de news sur les cours après publication. Dans le cas du Forex il est avéré que les NFP ont un meilleur impact statistique). Le sentiment de marché pourrait être matérialisé par un bilan des forces en présence (utilisation du COT) ou des indics d'accélération... Ensuite, effectivement y'a du boulot, je crois que sur ce point on est d'accord. Fournit-il ses relevés de comptes à l'appui sur sont site ? (j'trouve pas) |
|
|
|
Apr 2 2008, 06:51 AM
|
|
|
salut laurent, 2 remarques à ton exemple : J'ai la ferme conviction que tout ce qui est méthodologique est automatisable car reproductible par suivi d'un ensemble de règles précises et propres au trader (c'est de l'expérience reproduite jour après jour). Bien entendu il y a un nécessaire travail de formalisation à faire, surtout comme tu le dis dans le cadre de news que l'on interprète. (on pourrait par exemple mesurer l'impact statistique en termes de points d'une certaine catégorie de news sur les cours après publication. Dans le cas du Forex il est avéré que les NFP ont un meilleur impact statistique). Le sentiment de marché pourrait être matérialisé par un bilan des forces en présence (utilisation du COT) ou des indics d'accélération... Ensuite, effectivement y'a du boulot, je crois que sur ce point on est d'accord. Fournit-il ses relevés de comptes à l'appui sur sont site ? (j'trouve pas) non il ne les fournit pas. Mais je suis allé chez lui. C'est tout sauf un mytho et un menteur. Juste pour info, les 10 écrans sur la photo de gauche, c'est son bureau. amusant. En général il ne fait qu'un trade / jour, parfois plus. Mais il a très très peu de trades perdants. Juste pour les rêveurs, je rappelle, des milliers d'heures de travail pour en arriver la. Un solide capital de départ. Il ne voit pas comment on peu vivre de la bourse avec un capital initial inférieur a 100 K €, puisque les premiers mois il est très difficile de faire même 1% de pv. Comme quoi il ne suffit pas pas d'une formation de 2 jours avec un grand gourou ou un permis de conduire |
|
|
|
Apr 3 2008, 01:43 AM
|
|
|
non il ne les fournit pas. Mais je suis allé chez lui. C'est tout sauf un mytho et un menteur. Juste pour info, les 10 écrans sur la photo de gauche, c'est son bureau. amusant. En général il ne fait qu'un trade / jour, parfois plus. Mais il a très très peu de trades perdants. Juste pour les rêveurs, je rappelle, des milliers d'heures de travail pour en arriver la. Un solide capital de départ. Il ne voit pas comment on peu vivre de la bourse avec un capital initial inférieur a 100 K €, puisque les premiers mois il est très difficile de faire même 1% de pv. Comme quoi il ne suffit pas pas d'une formation de 2 jours avec un grand gourou ou un permis de conduire Je trouve ça admirable ces types qui restent devant leur écrans bravant l'inévitable bug humain. L'erreur d'inattention est humaine et en ce qui me concerne fréquente. Je préfère mes amours automates, même s'ils ne parlent pas encore (c'est à l'étude). Ramassez du pognon entre toutes les poches de ces banquiers* mes braves petits, papa vous aime...(Elevage de Grimlins en vue ? lol) Ps: Cependant, sur le Forex, 100k ou 1 dollar c'est du pareil au même (la commission est proportionnelle, c'est ça le truc). * ggrrr..rr |
|
|
|
Apr 3 2008, 03:54 AM
|
|
|
Je trouve ça admirable ces types qui restent devant leur écrans bravant l'inévitable bug humain. L'erreur d'inattention est humaine et en ce qui me concerne fréquente. Je préfère mes amours automates, même s'ils ne parlent pas encore (c'est à l'étude). Ramassez du pognon entre toutes les poches de ces banquiers* mes braves petits, papa vous aime...(Elevage de Grimlins en vue ? lol) Ps: Cependant, sur le Forex, 100k ou 1 dollar c'est du pareil au même (la commission est proportionnelle, c'est ça le truc). * ggrrr..rr Je suis d'accord avec toi, le discretinnaire j'en suis incapable. De memoire, il fait entre + 40% et + 80% chaque année depuis au moins 5 ans. Je connais peu de systematique dans ce cas. Pour en vivre, si je fais 1% de perf chaque mois, je prefere avoir un portefeuille de 100 K€ que de 100 € |
|
|
|
Apr 3 2008, 12:04 PM
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, le discretinnaire j'en suis incapable. De memoire, il fait entre + 40% et + 80% chaque année depuis au moins 5 ans. Je connais peu de systematique dans ce cas. Pour en vivre, si je fais 1% de perf chaque mois, je prefere avoir un portefeuille de 100 K€ que de 100 € salut, ah je ne dirais pas ça...J'connais un zozio qui a fait une perf à 3 chiffres sur deux années consécutives en automatique, et si tu vas voir la perf de certains à la compète MT4 tu hallucines...Bon maintenant c'est vrai que chez ces types aussi, il y a une confusion entre ordi et système nerveux central cdlt erwan (wanna money ? :-) ) |
|
|
|
Apr 3 2008, 02:51 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
Franchement, s'extasier sur les "performances " d'un type qui présente des copies d'écran avec des montants du genre 6000 €, et dont le site est émaillé de pubs Google, rien que ça c'est direct poubelle à charlots sans tri sélectif.
En plus, le type y vend des Ebook sur le trading. Ben voyons. Bêrk beeerk & beûrk. |
|
|
|
Apr 3 2008, 03:32 PM
|
|
|
salut, ah je ne dirais pas ça...J'connais un zozio qui a fait une perf à 3 chiffres sur deux années consécutives en automatique, et si tu vas voir la perf de certains à la compète MT4 tu hallucines...Bon maintenant c'est vrai que chez ces types aussi, il y a une confusion entre ordi et système nerveux central cdlt erwan (wanna money ? :-) ) Sans Oublier Sylvain Duport et ses 8000% en 6 mois. Par contre a ma connaissance, il n'a pas reussit a reproduire cette perf tres souvent. Etonnant, non ? |
|
|
|
Apr 4 2008, 12:46 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Administrators Posts: 193 Joined: 28-June 07 Member No.: 2 |
Sans Oublier Sylvain Duport et ses 8000% en 6 mois. Par contre a ma connaissance, il n'a pas reussit a reproduire cette perf tres souvent. Etonnant, non ? Par contre reperdre des dizaines de fois la mise de départ de sa pantalonade à 4 chiffres, il l'a fait plusieurs fois ( faites une recherche sur ce forum) |
|
|
|
Apr 4 2008, 11:42 AM
|
|
|
Franchement, s'extasier sur les "performances " d'un type qui présente des copies d'écran avec des montants du genre 6000 €, et dont le site est émaillé de pubs Google, rien que ça c'est direct poubelle à charlots sans tri sélectif. En plus, le type y vend des Ebook sur le trading. Ben voyons. Bêrk beeerk & beûrk. vrai qu'à part les copies d'écran aucune preuves...mais il faudrait être un malade pour perdre son temps et son énergie à faire des montage de relevés de compte, non ? Je n'ose croire qu'Internet est un asile à ciel ouvert. Cela étant dit ses perfs sont étonnantes pour un discrétionnaire (sans être exceptionnelles non plus). C'est clair qu'une telle constance, en dehors des automates, me paraît extraordinaire, car je sais l'esprit humain sujet à des phases d'humeur pouvant brouiller la perception des marchés, et limité dans sa surface d'analyse en temps réel. Erwan. |
|
|
|
Jun 27 2009, 12:28 PM
|
|
|
Newbie ![]() Group: Members Posts: 4 Joined: 3-April 08 Member No.: 277 |
non il ne les fournit pas. Mais je suis allé chez lui. C'est tout sauf un mytho et un menteur. Juste pour info, les 10 écrans sur la photo de gauche, c'est son bureau. amusant. En général il ne fait qu'un trade / jour, parfois plus. Mais il a très très peu de trades perdants. Juste pour les rêveurs, je rappelle, des milliers d'heures de travail pour en arriver la. Un solide capital de départ. Il ne voit pas comment on peu vivre de la bourse avec un capital initial inférieur a 100 K €, puisque les premiers mois il est très difficile de faire même 1% de pv. Comme quoi il ne suffit pas pas d'une formation de 2 jours avec un grand gourou ou un permis de conduire Bonjour, Je viens de passer un peu sur son site, il y a assez peu de trades en directs, et encore étaient-ils en direct ? De plus il a écrit un livre et il a l'air d'avoir le temps d'en faire la promo, et on ne peut vérifier aucune de ses références. Et quand on parle d'un trader qui a un capital correct pour trader, on pourrait imaginer qu'avec un bon retour en plus, il a créé une structure pour trader et assurer sa couverture sociale, a t-il une société ce qui nous permettrait de vérifier ses résultats ? Pardon mais dans le domaine du trading j'ai tendance à prendre quelques précautions. Merci, |
|
|
|
Jun 27 2009, 12:34 PM
|
|
|
Newbie ![]() Group: Members Posts: 4 Joined: 3-April 08 Member No.: 277 |
vrai qu'à part les copies d'écran aucune preuves...mais il faudrait être un malade pour perdre son temps et son énergie à faire des montage de relevés de compte, non ? Je n'ose croire qu'Internet est un asile à ciel ouvert. Cela étant dit ses perfs sont étonnantes pour un discrétionnaire (sans être exceptionnelles non plus). C'est clair qu'une telle constance, en dehors des automates, me paraît extraordinaire, car je sais l'esprit humain sujet à des phases d'humeur pouvant brouiller la perception des marchés, et limité dans sa surface d'analyse en temps réel. Erwan. C'est un malade ! Il met plein de vidéos sur son site, il vend des Ebook, propose des parrainnages de toutes sortes. Il affiche son capital et est fier d'avoir un bénéfice de 10/15K€ par an. Au final il ne doit pas lui rester grand chose pour vivre. Il dit avoir été rincé par la bourse et maintenant il semble parano et ne pense qu'a faire grossir son capital sans rien dépenser. C'est du Molière sans l'élégance des mots. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 10th September 2010 - 06:44 PM |